Depuis plus de 15 ans maintenant, les visiteurs des bungalows peuvent laisser un petit message (parfois très long!) sur les Livres d'or. Nous en sommes maintenant à plus de 14 volumes sur les trois bungalows. Vous y laissez vos compliments, vos reproches, vos bons plans resto ou de somptueuses créations littéraires. J'ai voulu en montrer quelques extraits comme me l'a suggéré un visiteur. L'oeuvre collective est donc accessible sur le net! Bon, bien sûr, vous trouverez les extraits les plus sympas pour nous (pas fous non plus!). Pour connaitre la liste noire des restos ou des plages de l'île, la liste des ustensiles manquants de temps en temps dans les bungalows ou le nombre de jours de pluie possible sur un séjour en août, venez consulter les oeuvres originales dans les bungalows! Bonne lecture.


"C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient a pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là on jeté la clef..."
Merci a Brigitte d'avoir jeté la clef pas trop loin pour que l'on puisse partager cette maison pleine de charme et de rêve qui permet à chacun d'avancer son chemin, à son rythme.
Visiteur inconnu (j'ai oublié de noter le nom! Désolé)

En arrivant sur le seuil de cette case "Lahaut", il faut "s'arrêter un moment pour se remettre du choc que l'on ressent lorsque le gris habituel du monde se déchire subitement et que la couleur de la vie s'étale en chant et poésie....."
C'est ce que disait H.Miller devant les peintures de Matisse, c'est ce que j'ai envie de dire devant cette toile vibrante que nous offre la case de Brigitte.
Michel et Danielle (Petit Bungalow/91)

Les lèvres dans le Ti-Punch. Les yeux sur l'horizon magnifique. Des rêves plein la tête, des sensations plein le corps. Le chant du coq à toute heure? Quelle importance! La maison est si jolie et tellement pleine d'esprit et de présence que nous ne faisons qu'un avec elle.
Merci Brigitte de nous avoir fait vibrer.
Merci Jacky pour ton accueil si simple et si chaleureux.
Claude et Yolande, La Ciotat (Maison/98)

Brigitte,
Quand ton mange on a une belle vue. Elle est super la maison. J'aime bien rester à la maison (ici). Tu a resons, les touments d'amour qui sont a coter sont délissieu.
Laura, 9 ans (maison/96)
J'espere que se n'est pas grave les fautes d'orthographe. Merci

Le bonheur se trouve "La-haut"
Là où il y a des noix de coco
Et où il fait très souvent beau
Cette île paradisiaque,
C'est les Saintes.
Iles aux hamacs,
Ile sans craintes, que c'est beau les Saintes !
Les cocotiers, les bananiers,
Sont les princes héritiers de la beauté
De la beauté, il y en a,
Il n'y a même que ca
D'ailleurs les Saintes ne se résume qu'a cela.
Claire, 13 ans (Grand bungalow/97)

Il était une fois... Les Saintes, un jardin d'Eden où Adam et Eve auraient pu très bien naitre. Tout n'y est qu'enchantement pour les yeux (végetation luxuriante et petite cabrettes partout en liberté), et des oreilles (murmure du vent et des vagues sur la Grande Anse ainsi que la mélodie des grenouilles dès la nuit tombée). Ce paradis serait bien là si le moustique n'existait pas, mais peut-être a t'on besoin d'un peu d'enfer pour mieux juger d'un Paradis. J'ai compris trop tard pourquoi la moustiquaire existait et je me suis bien faite manger.
Merci a Brigitte. Nous avons passé dix jours très déconnectants. Nous allons retomber de "La-haut" "en bas" maintenant.
PS : pourriez vous changer le miroir de la salle de bain qui renvoie une image totalement perturbante (on a l'impression d'etre ivre)
Claudette (Grand bungalow/96)

Chere Brigitte, inconnue et cependant un peu devinée a travers cette maison de charme, merci pour l'accueil, la vue inoubliable, ces 4 jours passés trop vite. Grenoble qui grelotte nous semble bien loin, peut-être sur une autre planete.....
A propos de planete, ici, il suffit de tirer sa chaise pour voir le soleil se lever sur l'océan puis de la déplacer pour le voir se coucher sur la baie.
Cette maison aurait sûrement plu au Petit Prince.
Au revoir peut être.
(Re-oublié de noter le nom! Re-désolé!)

Trop courte pause au paradis. C'est si beau, on ne voudrait jamais repartir.
Une île où on s'aime !
Bientot de retour avec notre bébé pour lui montrer qu'on peut rêver éveillé.
Caro, Angers
PS : Un seul regret, ne pas avoir fait la connaissance de nos hôtes si sympathiques aux écrits de nos prédécesseurs. Amitiés+++

Bon, à part ça ici, c'est chouette évidement, même quand il pleut. Voire surtout quand il pleut parcequ'on n'est pas obligé de bouger. On n'est jamais obligé de bouger, mais là, encore moins!


Tout a commencé à Paris : "Je vais en Guadeloupe mi-mars mais je ne sais pas exactement où? Eh bien, va plutôt aux Saintes!! Je connais une maison à louer avec une superbe vue sur la baie...!!"
Eh bien, oui, elle valait le déplacement... l'île et la maison.
Roger (Maison/97)

Iguane avec des tourments d'amour sous le bras!
La beauté du paysage
Emerveillé par les lézards

Super jardin rempli d'arbres fruitiers

 
Sympathique Jacky pour nous accueillir
Attention pour ne pas mettre les pieds sur les grenouilles
Insulaires qui nous disent facilement bonjour
Nature fantastique
Tu est un gentil guide (Jonathan) pour m'avoir fait découvrir ton île
Esperons que je pourrais revenir sur cette île un jour
Souhait pour mes 9 ans et demi.
Anne Christine (Grand Bungalow/97)

Cher lecteurs!
De tous les textes que vous avez pu lire, c'est le nôtre qu'il faut retenir!
Après avoir passé trois jours de débauche dans ce bungalow, après avoir crié notre bonheur de vivre à pleins poumons, nous pouvons dire mieux que d'autres que cet endroit est un petit PARADIS!!!
Nous tenons à nous excuser auprès de Jacky pour toutes éventuelles réclamations qu'il pourrait recevoir mais..... La vie est trop belle aux Antilles!!!
A bientot! La prochaine fois, nous serons mariés!!
Joelle et Joseph (Grand bungalow/99)

Brigitte : l'idée de ces livres d'or est très interessante. C'est une lecture amusante et constructive!! Pourquoi ne pas y développer une "annexe" sur internet.

Nathalie


Ps de moi : J'espere que la reproduction de ces extraits ne dérange pas leurs auteurs (Sinon, envoyez moi un mail et hop, je l'enlève) Merci. (Signé Seb le webmaster)

Ps2: Ces lectures ont titillé votre ame créatrice? Vous avez une feuille blanche qui vous attend sur le FORUM


Retour vers
Suite de la visite

Accueil | Nouveaux arrivants | Histoire de | C'est où | Présentation et Tarifs | Situation et accès | Vue panoramique! | L'équipe | Guide du Routard | Visite de l'île | Les connaisseurs | Livre d'or | Crayons et pinceaux | Le Forum | Le questionnaire | Brigitte | Vos photos de vacances | Liens | Contactez nous | Auteur du site | Les bungalows La-Haut | English site