ARCHIVES FORUM LES SAINTES 2003

Julie -
21-11-2003 01:56:58
Bonjour tout l'monde ! Je prépare mon tout premier voyage avec ma meilleure amie, nous désirons partir pendant un mois et demi en Guadeloupe, comme nous en sommes a notre premier voyage nous ne savons pas trop par où commencer, j'aimerais bien rentrer en contact avec quelqu'un qui voudrais nous aider a planifier notre voyage. Je vous remercie d'avance, vous pouvez me rejoindre a cette adresse ... julie_dabate@hotmail.com

Jacky -
06-11-2003 20:38:32
Réponse à Cora, Tu peux en effet venir plonger aux Saintes, mais pas forcément avec l'UCPA, Tu peux aussi louer un bungalow et aller au club Pisquette qui est tout à fait bien pour valider ton niveau 1. Si tu es seule, L'UCPA est une solution facile.

cora -
30-10-2003 16:35:27
l'UCPA les saintes m'interesse bien je suis entrain de passer mon niveau 1 de plongée sur Paris alors j'aimerais le valider en mer... Est ce le bon endroit? Qu'elles sont les meilleures dates?

buno@wanadoo.fr -
17-09-2003 20:29:22
bonjour à tous! Pour tous ceux qui hesitent à partir aux Saintes: c'est vraiment bien. J'y suis alle à l'occasion d'un stage UCPA catamaran de 15 jours au mois de mai 2003.Les paysages sont superbes,la baignade tres tres agreable à toute heure( eh oui )!Les temperatures sont chaudes et en meme temps on y etouffe pas, on respire bien.Les repas de l'UCPA sont tres bons,la cuisine tres locale.Les locaux( j'entend les gens qui vivent aux saintes...) sont supers sympas, tres accueillant et cool.Ils vivent à un rythme "tranquille".La vie y est paisible...A mon retour j'en ai parle autour de moi et je me suis rendu compte que beaucoup de gens que je connais y etaient dejà alle et avaient beaucoup aime.Cette nuit j'ai reve que j'y travaillais !!!.........salut J...Bonjour chez toi!C'etait Bruno ( ex: b.noir.desir@wanadoo.fr).Allez, au plaisir!

Jacky -
17-09-2003 11:55:50
Bonjour, Gillou n'est pas aux Saintes actuellement, mais je sais qu'il a racheté un cata et qu'il a bien l'intention de refaire du charter à la journée sur les iles de la Dominique et Marie-Galante ainsi que des ballades aux Saintes.

gerard.gorris@9online .fr -
15-09-2003 18:50:55
bonjour.pour mon prochain sejour aux saintes ...je recherche des infos pour des ballades en bateaux . sur le forum il y a un certain gillou avec un cata!! je suis preneur pour tous renseignements merci.

Barbara -
08-09-2003 03:19:45
La Gwada! Que de bons souvenirs sont encore tout frais dans ma mémoire. Je reviens à Québec, d'un merveilleux voyage de 5 mois en Guadeloupe. Mon but premier étant les études, mais j'ai eu emplement le temps de voyager (Martinique, Marie-Galante, Les Saintes, Désirade). Je suis revenue physiquement, mais pas mentalement. La mer à deux minutes à pied de ma maison, le groupe de musique N'Oclan (avec leur hit: Sous le soleil), le zouk, la zik, les guadeloupéens, le rhum agricole, le punch coco, le mode de vie relaxe. J'ai adoré mon voyage! Je dis un gros bonjour à tous mes amis avec qui j'ai passé de belles soirées arrosée! Bon, il y a un haut taux de criminalité, souvent des grèves, mais c'est un rythme de vie à prendre. Les antillais sont sympa et chaleureux quand on les connaît! Si des québécois ont déménagé sur cette îles, écrivez-moi, ce sera un plaisir pour moi de vous lire!

Jacky -
16-06-2003 17:40:21
Réponse à Jojo. Vous tombez bien, je suis moi meme moniteur de plongée, les Saintes pourrons sans doute vous convenir puisqu'on peut y trouver une bonne quantitée de sites variés et pour tout niveau. Le club de plongée pisquette est mon préféré, vous trouverez le lien sur notre page des liens. Pour l'hébergement, contacter moi, j'ai beaucoup de solutions.

jojo -
14-06-2003 01:05:00
Bonjour, avec un petit groupe de plongeurs, nous souhaiterions découvrir les Saintes. Avez-vous des tuyaux pour le club (j'ai entendu parler de Pisquettes) et pour l'hébergement ? merci d'avance.

Laurent -
13-06-2003 10:00:11
Merci pour les infos... Bonne continuation, Laurent.

Jacky -
10-06-2003 15:30:26
Salut Laurent, Juillet c'est le début de la saison des pluies mais ce n'est pas forcément tous les jours, en aout commence le risque de cyclone, mais dans le sud, le risque est moins grand. De toute façon, la météo annonce bien avant tous les phénomènes qui peuvent se transformer en Ouragan. Pa s trop d'inquiétude.

Laurent -
08-06-2003 10:10:11
Bonjour à tous, je vous contacte pour avoir des infos sur le temps en Martinique ! Je sais, ça n'est pas très original, mais j'ai ma copine qui part une croisière de la Martinique jusqu'au Iles grenadines du 21 juillet à début Auout ! Savez quel fait-il à cet époque ? Pleut-il souvant ? Merci de votre attention et de votre compréhension. A bientot, Laurent.

Jacky -
27-05-2003 14:43:35
pour Irfan, n'écoute pas les ragots, il peut y avoir un peu de pluie, mais ce n'est pas la mousson.

Jacky -
27-05-2003 14:41:35
Salut Manu, Je ne suis pas la meilleur personne pour répondre à tes questions car nous habitons aux Saintes et c'est assez différent de la Guadeloupe surtout pour ce qui est de voiture et de déménagement. Essaie de trouver des forums en Guadeloupe continental ( c'est comme ça que l'on dit ). bonne chance. Jacky

manuevincent@free.fr -
24-05-2003 16:01:24
Bonjour, nous sommes mutés en Guadeloupe pour 4 ans... nous ne connaissons pas du tout cette ile qu'on nous dit paradisiaque. Nous aimerions un peu d'info sur la vie là bas... Que faire : louer une maison un appart, acheter ? et la voiture : on a actuellement une petite saxo citadine... vaut-il mieux l'emmener, la vendre et racheter une voiture sur place, quel type de voiture est le mieux adapté ? La vie en Guadeloupe est-elle si chère qu'on nous le dit ? Bref, les questions, on en a plein la tête!! Quelqu'un peut-il nous filer quelques tuyaux ??? Merci d'avance . Manue

Irfan -
23-05-2003 15:34:06
Bonjour à tous, j'ai trouvé un petit sejour sympa en Guadeloupe avec l'UCPA mais c'est debut octobre et j'ai entendu que c' était pas une bonne periode (saison des pluies et eaux troubles, pas genial pour la plongée...) Vos avis?...

b.noir.desir@wanadoo.fr -
22-05-2003 15:08:21
C'est Bruno...je suis rentre des SAINTES mardi matin....j'ai repris le boulot aujourd'hui, c'est à dire jeudi.C'est dur mais c'etait tellement bien que j'ai encore la tete dans les etoiles.Je me souviendrai toute ma vie de ce voyage.Je ne peux finalement pas le raconter car tout ce que j'ai vecu est personnel; ce sont des instants de vie avec des gens super sympas qui resteront grave à jamais...C'est clair que j'y retournerai un jour!!! grand bonjour à toutes et à tous que j'ai rencontre sur cette superbe ile!!!Johnathan( stagiaire mono ), imede ( stagiaire ucpa ), jean-michel (mono ucpa ), bruno et toute sa famille ( Olga et Andre et les petits...gros bisous ),david dit kyte man!!, constance ( la charmante barmaid de l'ucpa) , Carlen ( vendeuse dans un magasin de l'ile, à cote de l'embarcadere en allant vers la pharmacie ) ,Emiliennne (au cuisine à l'ucpa), ghislaine (au cuisine à l'ucpa ),manu l'animateur toujours a donf bref tous le personnel de l'ucpa qui sont vraiment sympa, Alain ( le directeur de l'ucpa ), Roger de l'ucpa egalement...j'ai pas retenu tous les prenoms, il y en a trop.....mais j'ai vos visage dans ma tete, c'est le principal...grand bonjour aussi à toute l'equipe de chez Cecile ( salut Diana...), aus groupe de rasta qui joue du jumbe, grand bonjour à Dor et à sa famille....grand bonjour au pecheur aux cheveux blancs et à sa famille qui habitent à 100 m de chez Dor....egrand bonjour à Gilles (sois fort!!! ) bref...Merci pour votre joie de vivre, votre sympathie et votree joie de vivre.. pendant quinze je me suis senti chez moi, c'etait beaucoup plus que des vacances!!!!!!!!! n'hesitez à m'ecrire à l'adresse mail ci-dessus, ça me fera toujours plaisir!!! allez, atchao..a+....good luck et Rendez-vous sur votre ile dans l'avenir proche ou eloigné CIAO!!!!!!!!!!

hivahoa@free.fr -
22-05-2003 14:08:18
pourriez vous me dire svp si la crêperie jonathan avec patrick, rené et joel existe encore ?je les ai connu dans les années 80 , c'était trop super , je me rappelle aussi de philippe , georges , jaky , chris, eva , freddy ect... ect;;; peut-être que les saintes ont bien changée depuis, et que le tourisme à outrance à gagner la partie , car il faut dire qu'a l'époque ce n'était pas tout a fait le cas , et que les saintes était encore une île de rêves ou les saintois étaient encore les propriétaires de leur île, ou les femmes saintoises étaient des princesses et les hommes des princes,. j'ai bien peur que ce temps là soit révolu et que les saintes n'appartiennent plus qu'a des étrangers soucieux de gagner beaucoup d'argent et non pas du bien être des habitants.

Fanny, Michael & Carla -
17-05-2003 17:35:35
Que le retour en métropole est difficile !!!!!! Quelle mélancolie !!!!! Tchao le petit bungalow (où nous avons commencez le séjour), la maison créole (où nous l'avons terminé), le sable de Pompierre , du pain de sucre, le hamac, la voisine Lina et ses succulents tourments d'amour, Marc, Angélique, Manon, Mamie ,les voisins du grand bungalow Jacky, Chris et Léo avec qui les apéros ont été trés enrichissants, les glaciers Fabrice et Céline sur la route de l'embarcadère (clients pendant le séjour, nous les avons rencontré le jour du départ à l'aéroport de Point-à-Pître, le monde est petit et nous avons passé la journée ensemble aux Abymes et à Gosier), la pizzeria (en descendant à droite, ils sont trés gentils), les scooters, les cocotiers, les couchers de soleil , l'ilet Cabrit, le barbecue, le Bologne, le marché aux poissons, les balades, la superette Samsom, les bateaux, l'escalier, les 2h00 de plongées par jour, le chameau, le fort, ... j'oublie des milliers de choses sans doutes....... enfin c'est la vie.Pour conclure, une petite citation que je trouve sympa de C. Aveline "Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est un souvenir futur".

arnaud.decotte@wanadoo.fr -
16-05-2003 16:11:44
faute. Dans mon message précédent j'indiquais la loc possible d'un canot à moteur chez Jacques Villeneuve... Désolé, j'débloque complètement, il s'agit de Christian Maisonneuve... Demain j'arrête le Bologne !

arnaud.decotte@wanadoo.fr -
16-05-2003 16:06:44
j'habite la basse-terre depuis deux ans. Je ne peux que conseiller d'aller voir ce petit bout de terre. Préférez la basse saison pour y séjourner au moins une nuit. Le paradis est là ! Si vous avez le temps tenter la location d'une petite barque chez Jacques Villeneuve (moteur 6 cv, sans permis) prenez un pic-nic, vos masques et tubas et découvrez les fonds de la baie. HUM !

arnaud.decotte@wanadoo.fr -
16-05-2003 16:00:00
Amoureux de la mer, des plongées tranquilles et hors des grands clubs touristiques, je peux que vous conseiller d'aller sur le site www.objectif-plongee.net . A déconseiller à tous ceux qui rêvent de plonger en troupeau dans les fonds caribéens.

Jacky -
16-05-2003 15:31:26
Réponse à Patricia : En Juillet, il fait généralement beau mais avec le risque du début de la saison des pluies, mais ce n'est pas la mousson, au plus il peut y avoir quelques grains soutenu.

patricia -
12-05-2003 01:26:02
Bonjour, je voudrai savoir quel est le temps en juillet en Guadeloupe. Merci d'avance.

Nadine Roiné -
09-05-2003 14:43:34
Bien rentrés en Métropole, la reprise est sévère en plus il fait froid (14°). Vous avez sans doute retrouvé les serviettes que nous avons oubliées sur le fil à linge Là-Haut, elles pourront peut-être dépanner de futurs locataires étourdis. Encore merci pour votre accueil, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour aux Saintes. A bientôt peut-être! Jacques, Nadine, Sophie et Thibaut Roiné.

Jacky POKOÏSKI -
15-04-2003 16:42:30
Bonjour, De retour en métropole, ce petit mot pour vous remercier de votre accueil et de ce séjour très sympathique. J'ai toujours beaucoup de plaisir à venir aux Saintes. Une seule phrase pour résumer ce séjour : le Paradis existe, il s'appelle les Saintes... Mes amitiés à Léo Cordialement Jacky POKOÏSKI

P. DORVAL -
07-04-2003 15:02:17
Bonjour, Nous voici donc de retour en Bretagne après un superbe séjour au bungalow là haut.,en ayant laissé notre logis de vacance-je l'èspère- aussi impeccable que nous l'avons trouvé à notre arrivée. Le livre dont nous avons parlé,s'intitule "Terr de Haut des Saintes.Contraintes insulaireset particularisme ethnique dans la Caraîbe" et son auteur est JL Bonniol.Il date de 1980,et je l'avais acheté en 1991,lors d'un premier séjour aux Saintes. En ce qui concerne les oiseaux,je n'ai pu identifier exactement les paille en queue,que j'ai observé car ils étaient trop éloignés.En tout état de cause il s 'agit soit du grand ou du petit paille en queue.Quant au fou que j'ai vu à de nombreuses occasions dans la baie,je pense qu'il s'agit du fou brun,après consultation d'un excellent petit ouvrage-que j'avais malheureusement oublié à la maison- et qui s'intitule "oiseaux des petites antilles" de E. Benito-Espinal publié aux éditions du Latanier(1990).(je suppose que vous le connaissez).Par ailleurs,outre les sucriers à poitrine jaune,les colibris,dont le colibri huppé qui fréqentaient assidûment les alentours immédiats du bungalow,j'ai observé à plusieurs reprises le crécerelle d'amérique, dont une fois sur le terrain vague près du bungalow,le héron garde boeuf du coté de l'anse Rodrigue,le petit chevalier à l'anse Myre,le tyran gris à petite anse du coté du pain de sucre,l'ani à bec lisse, du coté sud de grande anse,et un peu partout des tourterelles à queue carrée,ainsi que des tourterelles turques.En restant dans le domaine naturaliste,jai même observé sur un vieux tronc couché de cocotier,à l'entrée du chemin qui mène de petite anse à l'anse devant en contournant la propriétée cloturée une superbe colonie de champignons orangés,que je suppose être des polypores. Mais peut être que je vous ennuie avec mes remarques de naturaliste amateur! Merci pour l'acceuil et l'excellent séjour,et la bise àLéo! P. DORVAL

victor -
04-04-2003 08:35:11
je vais au Saintes tous les ans et c'est super

-
01-04-2003 20:15:11
Nous voilà de retour près de Saint Brieuc où le ciel est bleu mais une température plutôt fraîche ( moins 4 degrés). Notre voyage bateau, avion s'est bien passé. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour dans le bungalow, bien situé, nous vous remerçions pour le bon accueil et toutes les explications données sur l'île à notre arrivée. Sincères salutations

Claudine Lavèze -
01-04-2003 20:13:22
Bonjour Jacky, désolée, je n'ai pas eu le temps de mettre un mot dans le livre d'or, mais je tiens à vous remercier pour tout, nous avons passé des vacances de rêve. Nous avons suivi tous vos conseils et n'avons jamais été déçus. Encore un grand merci, bien amicalement, Claudine Lavèze.

Brigitte... pas celle-là, l'autre! -
30-03-2003 18:01:03
Recette de Tourment d'amour: 1 pâte brisée, confiture de coco ou banane, noix de coco râpée, 1/2 litre de crème pâtissière, 3 oeufs, 150g sucre de canne, 75 g de farine, zeste d'1/2 citron, extrait de vanille. Mettre la pâte dans un moule, piquer le fond. Faire une pâte: battre en mousse oeufs et sucre, puis ajouter en mélangeant farine, zeste et vanille. Tartiner une couche de confiture sur le fond de tarte, puis verser la crème pât., et enfin la pâte. Cuire 35 mn à th6, dont les 10 dernières couvert de papier cuisson. Sébastien dit que ce n'est pas la vraie, et il a sûrement raison car elle n'a pas le goût de là-bas, mais c'est bon quand même. Si vous avez mieux, je suis intéressée!

Le tourmenteur -
25-02-2003 19:42:46
Il y plusieurs sites sur le web avec une recette du tourment d'amour. http://miamw.free.fr/recette.php3?p_r_num=280 par exemple. Cependant, qu'on se le dise, la recette originale des Saintes est un secret!

angl5@hotmail.com -
25-02-2003 09:07:22
Bonjour Quelqu'un pourra&it m'aider trouver une recette de "tourmens d'amour" ? Merci.

Jacky -
22-02-2003 13:55:34
Réponse à Boston : Il y a une liason Air Caraïbe le soir dernier départ à 16h30. On peut aussi prendre un avion taxi avec les ailes Guadeloupéennes tel : 0590 83 24 44 E-mail : lesailes.gp@wanadoo.fr

Boston -
20-02-2003 03:08:37
Si j'arrive a Point-a-Pitre l'apres-midi, comment est-ce que je peux continuer a Terre de Haut? Il parait que je vais ratter l'avion et le bateau. Merci. (Boston, -8C, 90cm neige)

Jacky -
09-01-2003 13:38:58
Pour faire suite à votre question. Malheureusement, je ne crois pas que ce soit possible, je ne connais pas de loueur de fun board, le seul qui peut peut être quelque chose est Christian Maisonneuve (0590 99 53 13), le loueur de bateau à moteur. cordialement

Retour PAGE D'ACCUEIL